À titre de syndicat ou d’employeur, vous souhaitez connaître rapidement le sort d’un grief urgent ? Ou tout simplement, vous ne voulez pas attendre des mois, parfois plus d’une année, pour régler le litige qui vous oppose ? Malheureusement, les délais, dont les causes sont multifactorielles, s’accumulent et rendent difficiles l’atteinte de cet objectif.
La mission du SAA, créé depuis les années 1980, consiste à offrir aux parties un moyen simple et efficace pour répondre à cet objectif de célérité et d’accessibilité.
Comment nous y parvenons ?
Le groupe est maintenant constitué de plus d’une douzaine d’arbitres, répartis dans toutes les régions du Québec, qui se distinguent par leur acceptabilité dans le milieu et par leur engagement à fournir, sur demande et selon vos besoins, des disponibilités à très court terme. Vous choisissez donc la date, qui peut être aussi rapprochée que vous le désirez, et nous désignons un arbitre parmi le groupe.
En confiant votre grief au SAA, vous bénéficiez des disponibilités de l’ensemble des arbitres membres du groupe, ce qui fait en sorte que votre grief pourra être entendu à une date rapprochée qui vous convient.

